Digital Media Projects (en française)

De nouveaux médias ont été incorporés à l’atelier chaque année, ce qui a permis de faciliter la collaboration et le partage dans la communauté web. En 2012, les participants ont créé un voyage virtuel en se servant de photos hébergées sur Picasa pour amorcer des conversations au sujet de consommation et de l’automobility. En 2011, une    compétition de courts-métrages  a eu lieu où le thème exploré était celui des saisons.

Projets de médias numériques

Interventions climatiques : Les expressions virtuelles de l’art et du militantisme environnemental

Les projets multimédias numériques de l’atelier de cette année formeront le panel Interventions climatiques : Les expressions virtuelles de l’art et du militantisme environnemental. Son but est d’encourager les projets qui replacent l’impact de l’atelier dans les régions variées d’où nous parlent les participants. C’est-à-dire de documenter des manifestations de militantisme public qui ont rapport au thème du climat. Ces interventions seront performées et enregistrées avant la date de l’atelier grâce à une variété de médias (vidéo, photographie, enregistrements sonores, musiques, etc.). Elles seront ensuite partagées avec les membres du panel via YouTube, Storify, SoundCloud, ou par d’autres moyens numériques. Le panel combinera les caractéristiques « place and placelessness » de l’atelier de façon unique et risque de diriger ce dernier à une composante civique et publique.

Aperçus-ascenseur

On demandera à tous les participants de préparer un « aperçu-ascenseur » pour leur présentation qui décrira son sujet et ses thèmes le plus succinctement possible. Ces résumés d’environ deux minutes permettront à chaque présentateur de souligner les éléments à retenir ou à évaluer pour leurs collègues (comme s’il devait décrire leur présentation rapidement à quelqu’un durant un trajet d’ascenseur). On demandera également aux  participants qui ne présentent pas de créer leur propre « aperçu-ascenseur » pour décrire leur champ d’études et leurs recherches. On demande aux participants d’héberger leur « aperçu-ascenseur » sur YouTube et d’envoyer l’hyperlien à Mike ou à Sinead afin qu’ils puissent l’ajouter au site web de Place and Placelessness. En plus d’améliorer les présentations, ces vidéos permettront aux participants de mieux se connaître ainsi que d’avoir une représentation visuelle de l’étendue géographique de l’atelier.

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